Vous ne savez pas comment vous organiser pour apprendre une langue ?

Vous ne savez pas comment la pratiquer ?

Vous pensez que vous n’avez pas le temps pour ça ?

On voudrait tous parler une langue.

Sérieusement… si on vous donnait la possibilité de maîtriser une langue sans faire d’efforts, il y a peu de chances que vous refusiez. Posez la question autour de vous, et vous verrez !

Tout le monde l’a compris…

Apprendre une langue est utile. Et en 2020, c’est indispensable.

Mais il y a toujours un truc qui bloque…

👉 Le manque de pratique orale : comment parler anglais si vous vivez au fin fond de la campagne française ?
👉 La difficulté à s’organiser : il y a tellement de livres et d’applications, qu’est-ce que vous devriez choisir ?
👉 Le temps : entre le travail et la vie de famille, comment trouver un moment pour apprendre une langue ?
👉 La grammaire et le vocabulaire : ça rentre dans une oreille et ça ressort par l’autre !

Et bien d’autres…

C’est frustrant, parce que vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur, de rater un truc. Et c’est vrai, vous ratez quelque chose.

En apprenant une langue…

👉 Vous pouvez vous sentir à la maison à n’importe quel endroit de la planète : le monde vous apparaît à travers vos propres yeux plutôt qu’à travers ceux d’un guide. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même vivre n’importe où.

👉 Vous devenez le candidat idéal et votre niveau en langues fait la différence… à compétences égales, c’est vous qu’on va choisir. Et si vous êtes déjà en poste, vous gagnez de la valeur

👉 Vous êtes la personne qui trouve en l’apprentissage d’une langue une nouvelle mission et qui s’y épanouit… parce qu’une langue, c’est bien plus que des mots.

Le problème, c’est qu’on ne vous a jamais appris à apprendre…

Certainement pas à l’école, où on vous force à apprendre des listes interminables de verbes irréguliers dont vous ne comprenez pas l’utilité…

Le stress des examens qui vous pousse à mémoriser des mots la veille du grand jour pour les oublier quelques jours après

La peur de prendre la parole parce que vous savez que les autres vont se moquer de votre accent, bon ou mauvais…

Tout ça pour quoi ?

Bégayer quand un touriste vous demande le chemin en anglais et retrouver vos mots une heure plus tard ?

Passer pour un(e) menteur(se) prétentieux(se) devant vos amis à qui vous avez assuré que vous saviez parler espagnol, alors que tout ce que vous trouvez à dire une fois en voyage, c’est « Qué » ?

Être incapable de comprendre le dialogue le plus simple de votre série préférée, même en vitesse x0,5 avec les sous-titres ?

C’est ce que font la plupart des gens avant de le regretter des années plus tard…

Alors bien sûr, vous pourriez vous arrêter là…

Je sais que si vous êtes là, c’est que vous ne faites pas partie de ces gens-là : vous voulez aller plus loin.

Il y a des alternatives…

Vous pourriez vous inscrire à une école de langues ou prendre des cours particuliers.

Mais ça pose plusieurs problèmes…

Est-ce que vous allez apprendre ce dont vous avez vraiment besoin ?

Les professeurs suivent un programme. Vous apprenez ce qui est considéré important par les autres, pas par vous !

C’est cher, et vous n’êtes même pas sûr(e) que le prix vaille le coup…

Il y a du bon et du mauvais, comme pour les restaurants. Difficile de savoir dans quoi vous vous embarquez avant d’y avoir mis les pieds. Et si vous n’êtes pas satisfait(e), c’est trop tard. Vous avez déjà consommé !

C’est trop court…

Le travail du professeur se termine une fois la leçon terminée. Comment être sûr que vous allez travailler sur la langue une fois à la maison ?

Et puis une langue, ça s’entretient…

Vous n’allez pas passer des années dans une école de langues. Vous allez devoir revenir au monde réel, tôt ou tard… et il faudra utiliser la langue. Autrement vous allez l’oublier. Vous êtes dans un environnement qui vous permet de l’utiliser ? Très bien. Si ce n’est pas le cas, votre investissement n’aura servi à rien…

Et si je vous disais qu’il existe une solution ?

L'apprentissage en autonomie

Une langue, ça ne s’enseigne pas : ça s’apprend.

En confiant la responsabilité de votre apprentissage à un professeur, vous le laissez choisir ce qu’il va vous enseigner et comment il va le faire.

Et bien souvent, ça ne correspond pas à ce que vous recherchez…

L’apprentissage en autonomie vous permet de mettre votre apprentissage entre de bonnes mains : les vôtres.

Et les effets sont monumentaux…

Vous reprenez le contrôle ✅

Lorsque vous apprenez seul(e), c’est vous qui décidez ce que vous allez apprendre, quand vous allez l’apprendre et comment vous allez l’apprendre. Vous suivez votre propre programme, pas celui que les autres créent pour vous.

Personne ne vous obligera à apprendre le nom des animaux et des meubles. Vous pouvez passer directement au concret ! Vous n’encombrez pas votre mémoire avec les choses inutiles qu’on vous enseigne à l’école.

Vous économisez de l’argent 

Vous savez combien coûte une semaine de cours en école de langues ? En fait, ça varie. Mais vous avez peu de chances de trouver moins cher que 200 euros par semaine

Lorsque vous apprenez en autonomie, vous utiliserez probablement des méthodes ou des manuels. Assimil, par exemple. Le livre avec audio vous reviendra à seulement 70 euros. Vous allez l’utiliser pendant 3 à 6 mois à raison de 30 minutes par jour.

Faites le calcul…

Vous construisez votre projet 

La plupart des gens comptent sur les autres pour apprendre une langue. Vous, vous avez l’opportunité de construire votre projet et d’en venir à bout. Quoi de plus satisfaisant ?

Je ne suis pas bricoleur, mais je vois ça comme construire un meuble par soi-même au lieu de l’acheter tout fait dans un magasin suédois…

Et puis, imaginez les réactions de votre entourage, lorsqu’à la question « Comment t’as appris cette langue ? », vous répondrez « Tout(e) seul(e) ! ». Effet garanti !

Vous apprenez mieux, en moins de temps 

Vous apprenez petit à petit à comprendre comment vous fonctionnez. Plus vous passez de temps avec vous-même, mieux vous arrivez à identifier vos points forts et vos points faibles.

L’idée n’est pas de voir l’apprentissage d’une langue comme une course. Mais si vous atteignez vos objectifs rapidement, ça vous donne plus de temps à consacrer à vos autres projets… et peut-être à d’autres langues.

Ça a l’air génial sur le papier, mais ça pose quelques problèmes…

Vous n’avez pas de cadre ❌

L’école vous impose une structure. Ce n’est pas forcément celle qui vous convient mais au moins, vous connaissez l’étape qui suit.

Lorsque vous êtes seul(e), vous êtes responsable de votre apprentissage. Et si comme moi vous collectionnez les médailles d’or en procrastination, ça peut poser problème !

Vous pourriez bien finir comme l’adolescent qui quitte le cocon familial et transforme son premier appartement en dépotoir, pour profiter de sa liberté nouvelle…

Vous n’avez pas de correction ❌

L’avantage du cadre scolaire, c’est que vous savez si vous êtes dans la bonne voie. On vous sanctionne pour vos erreurs et c’est comme ça que vous les rectifiez. Mais quand vous êtes tout(e) seul(e), qui va faire ce travail ?

Personne ! Vous pourriez faire fausse route sans même le savoir…

La seule chose qui peut vous ramener sur la bonne voie, c’est la réalité. Et elle peut faire mal.

Vous pourriez mettre des mois avant de vous rendre compte que vous avez appris des mots que personne n’utilise et que vous prononcez tout de travers.

Oui oui, c’est du vécu…

Vous ne savez pas par où commencer 

On a accès à une véritable jungle d’applications, de méthodes et de manuels en tous genres… chacune prétend être la meilleure, mais comment savoir laquelle est faite pour vous ?

Même lorsque vous finissez par choisir une ressource, vous n’êtes pas au bout de vos questionnements… faut-il apprendre par cœur la grammaire ? Comment pratiquer l’oral ? Comment mémoriser le vocabulaire ?

En résumé, l’apprentissage en autonomie peut soit vous apporter des résultats énormes, soit aucun résultat du tout.

La raison est la même : tout repose sur vous.

Pour vous aider dans cet objectif, j’ai créé un nouveau service 100% personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Je vous offre l’opportunité de vous accompagner dans votre projet d’apprentissage et de mettre mon expérience à votre service.

Pourquoi je propose ce service ?

Apprendre des langues étrangères, c’est ma passion.

Ce blog est une façon pour moi de la partager, et c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises ces dernières années.

Je prends beaucoup de plaisir à écrire des articles, tourner des vidéos et vous écrire des e-mails plus personnels chaque semaine.

Et vous me le rendez bien !

J’adore lire vos messages de remerciements dans plusieurs langues.

Mais j’aimerais faire plus…

Je sais que je vous aide à résoudre des problèmes bien particuliers mais je ne vois pas les résultats directs.

Ça fait longtemps que je voulais offrir une aide personnalisée à certains d’entre vous en mettant à votre service mon expérience et le résultat de mes recherches.

Et puis, en toute sincérité…

Quand j’ai commencé, j’aurais aimé avoir de l’aide.

J’ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables dans mon propre apprentissage.

Ces erreurs m’ont poussé à apprendre, c’est vrai… mais j’aurais pu m’en passer si j’avais eu une boussole pour me guider dans mon apprentissage.

J’estime avoir perdu 2 ans à cause de toutes ces erreurs.

C’est le temps qu’il m’aurait fallu pour maîtriser une langue, voire deux…

Et enfin…

L’apprentissage en autonomie n’est pas pris au sérieux parce que la plupart des gens s’y prennent mal.

C’est une véritable compétence !

Si je peux permettre à une personne d’atteindre son objectif sans avoir besoin d’une école ou de cours de langues, mon devoir sera accompli.

En quoi ça consiste ?

Je ne vais pas vous apprendre une langue : je ne suis pas professeur et je n’ai pas les compétences pour ça.

Ce que je vais faire, c’est vous aider à apprendre une langue.

Je mets mon expérience au service de votre apprentissage et je vous donne toutes les clés pour atteindre vos objectifs linguistiques.

C’est pour qui ?

Je préfère être direct : ce n’est pas pour tout le monde.

Je m’adresse seulement celles et ceux qui veulent apprendre sérieusement une langue… pas pour les curieux qui s’y intéressent sans vouloir s’y investir.

La raison est simple : si on travaille ensemble, je veux m’assurer de votre réussite.

Et pour ça, il faut que vous y mettiez du vôtre. Je ne peux pas faire le travail à votre place.

C’est moi qui vous donne la recette et les ingrédients, mais c’est vous qui cuisinez.

Je pense sincèrement qu’ensemble, on peut faire la différence.

Pourquoi APPRENDRE avec moi ?

Ça fait des années que j’apprends des langues, bien avant de créer ce blog. Et je prends ça très au sérieux.

J’ai commencé à l’école, comme (presque) tout le monde. J’arrivais à m’en sortir, mais j’ai vite compris que mes compétences étaient inutilisables sur le terrain.

Et je l’ai appris de la manière forte : lors d’un séjour en Irlande, je me suis rendu compte que j’étais incapable de tenir une conversation en anglaisJe me suis mis à apprendre la langue par moi-même et j’y ai vite pris goût. Je suis retourné en Irlande deux ans plus tard et j’avais un niveau béton.

J’ai fait la même chose avec mon allemand qui commençait à rouiller, et j’ai constaté les mêmes résultats…

Aujourd’hui, je vis en Russie après avoir appris le russe par moi-même. Lors de mon voyage au Portugal, je parlais portugais.

Bref, l’apprentissage des langues est une compétence que j’ai perfectionnée au fil des années.

J’ai affronté énormément de problèmes sur le route et je suis persuadé que je peux vous aider à résoudre ceux que vous rencontrez.

Pourtant, je n’ai rien de plus que les autres…

Je n’ai jamais brillé à l’école… j’ai même redoublé ! L’organisation a toujours été pour moi un gros problème, j’ai un mal fou à planifier et je procrastine énormément… Je suis réservé et introverti, et la prise de parole a toujours été difficile.

Et puis, je suis passé par là…

Je comprends cette frustration de ne pas pouvoir parler et comprendre une langue étrangère, cette sensation de ne pas avoir le niveau. Il n’y a pas si longtemps, je parlais uniquement français.

Je n’émets pas de jugement et je sais faire preuve d’empathie. En revanche, je n’hésiterais pas à vous remettre dans le droit chemin si je pense que vous vous éloignez de votre objectif.

Comment ça se passe ?

Profitez de votre séance gratuite sans obligation d'achat

ÉTAPE 1

Commencez par remplir le formulaire qui se trouve en bas de la page. Je vous demanderai comment vous contacter pour une session GRATUITE par téléphone.

Les options de contact sont les suivantes : Whatsapp, Skype.

Si vous n’utilisez aucune de ces applications, je vous conseille d’utiliser Skype. Vous pouvez le télécharger ici.

Étape 2

Je vous écris pour qu’on s’organise un rendez-vous téléphonique de 20 minutes.

Vous n’avez rien à payer.

Je vous poserai des questions sur votre apprentissage, vos besoins, vos objectifs et les problèmes que vous rencontrez. Je vous donnerai mon point de vue sur la situation et les solutions que je propose.

Vous avez ensuite la possibilité d’aller plus loin en réservant une ou plusieurs séance(s) complète(s).

Déroulement d’une séance complète

Une séance complète dure une heure.

Il n’y a pas de programme prédéfini parce que le coaching est taillé entièrement autour de vos besoins et de vos objectifs.

Nous travaillerons ensemble sur chacun des problèmes que vous rencontrez dans votre apprentissage et je vous proposerai toutes les étapes pour les surmonter d’après mon expérience et mes recherches dans le domaine. L’idée, c’est que vous ayez une idée précise de ce que vous devez faire, quand vous devez le faire, et comment.

Vous serez libre de me poser vos questions sur n’importe quel sujet qui touche aux langues.

Bonus

Bonus n°1 : Plan d’action

Vous recevrez par e-mail le compte-rendu et le plan d’action que nous aurons élaboré ensemble.

Bonus n°2 : Suivi

Afin d’être sûr que vous êtes sur la bonne voie et que vous trouviez réponse à tous vos problèmes, je reste disponible par e-mail pour répondre à vos questions entre chaque séance. Si vous choisissez une seule séance, je reste à votre entière disposition pendant une période de 30 jours.

Quels résultats vais-je obtenir ?

Tout dépend de votre problème et de votre objectif… mais le but, c’est que vous n’ayez aucun obstacle à apprendre une langue.

Si vous vous sentez bloqué(e) dans ce projet, n’hésitez pas à remplir le formulaire pour vous inscrire à une séance gratuite de 20 minutes.

Apprendre une langue peut changer votre vie… ça a changé la mienne.

 

TARIF

Le prix d’une séance d’une heure est fixé à 67. Ça vous reviendra moins cher si vous en prenez plusieurs d’un coup.

C’est un investissement qui en vaut la peine : L’offre est sur mesure, taillée selon vos problèmes et vos objectifs.

Je suis persuadé que l’apprentissage en autonomie est bien plus rapide et efficace que n’importe quel autre type d’apprentissage.

Il suffit de s’y prendre correctement, et c’est justement ce que je vous enseigne.

 

agsdi-ribbon

GARANTIE

Vous avez appliqué mes conseils et n’en avez rien tiré ?

Vous êtes en droit de demander un remboursement intégral dans les 30 jours suivant l’achat. 

Inscription

Questions fréquentes

Quelle langue allons-nous apprendre ?

Le service d’accompagnement s’applique à n’importe quelle langue.

Je ne vous enseigne pas une langue, je vous aide seulement à l’apprendre. Cela n’empêche que je peux vous donner des conseils pour apprendre votre langue cible, s’il s’agit d’une langue que j’ai apprise.

L’objectif c’est votre réussite. Je ne vais donc pas lésiner sur les astuces.

J'apprends une langue que tu ne parles pas. Tu peux m'aider quand même ?

Oui !

J’estime que toutes les langues s’apprennent plus ou moins de la même manière.

Si vous apprenez une langue qui est vraiment différente de toutes les autres et que je ne suis pas certain de pouvoir vous aider, je vous le ferai savoir.

Je ne sais pas quelle langue je veux apprendre, tu peux m'aider ?

Je ne peux pas choisir à votre place. Lisez plutôt cet article. Une fois que vous aurez un projet plus clair, vous pourrez revenir vers moi. 

Quel niveau de langue je dois avoir ?
Aucun niveau minimum n’est requis.
Et si je suis nul en langues ?

Vous n’êtes pas nul en langues… enlevez-vous ça de la tête ! 😡

Est-ce que si je m'inscris à la séance gratuite, je vais être obligé de payer ?

Non, la première séance de 20 minutes est gratuite.

Elle est simplement là pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend si vous optez pour le service d’accompagnement personnalisé.

Je ne suis pas très à l'aise au téléphone

Je suis là pour vous aider et je ne veux que votre bien… pas de quoi angoisser. 😉

Les séances ont lieu sous forme d'appel audio ou vidéo ?

La séance d’essai se déroulera toujours en audio.

Les séances d’une heure se dérouleront en audio ou vidéo, c’est vous qui choisissez.

Est-ce possible de réaliser les séances en face-à-face ?

C’est envisageable, si vous êtes de passage à Moscou.

En revanche, la séance gratuite se fera toujours au téléphone.

J'ai rempli le formulaire mais je n'ai pas eu de réponse

Je vous contacte dans les 2 jours qui suivent la complétion du formulaire.

Si vous n’avez pas obtenu de réponse, c’est peut-être que vous n’avez pas rempli le formulaire correctement.

Vérifiez que les coordonnées de contact soient les bonnes et que vous avez bien cliqué sur « envoyer mes réponses » à la fin du formulaire.

Si vous avez tout rempli correctement et que je ne vous ai toujours pas contacté, c’est que vos réponses étaient inadaptées.

Je rejette systématiquement les demandes trop vagues et qui manquent de sérieux.

Et si le programme ne m'apporte pas les résultats demandés ?

Vous pouvez obtenir un remboursement intégral jusqu’à 30 jours après le paiement.

J'ai encore des questions avant de me décider

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions que vous pouvez avoir.

Envoyez-moi un e-mail à alex@objectifpolyglotte.com

Vous avez des questions ? Envoyez-moi un e-mail à alex@objectifpolyglotte.com.

Share This